#53 – CHARLOTTE THE BRIGHT AFROVEGAN

Charlotte est l’invitée de ce nouvel épisode de Black Lemonade. Je l’ai découverte sur instagram et j’ai tout de suite été conquise par son univers. Elle est styliste-modéliste de métier et c’est aussi la fondatrice de Mangeuse d’Herbe qu’elle a créé en réaction aux idées préconçues sur l’alimentation végétarienne. Elle est attachée à la transmission des traditions afro-descendantes et elle tente de déconstruire le poids de l’héritage de ce que l’on appelle la « soul food ». Nous avons donc parlé avec Charlotte de déconstruction, de véganisme et d’afroféminisme .

 

Cette conversation a été très enrichissante et j’espère vraiment qu’elle vous aura donné envie de vous intéresser à la démarche de Charlotte que je vous invite à suivre sur instagram via sa page @mangeuse_dherbe . Sur son site, www.mangeusedherbe.com, elle partage des recettes et également l’histoire et l’origine de différents ingrédients.

 

LES ADRESSES DE CHARLOTTE .

rue Mouzaïa  75019 PARIS / musée Gustave Moreau 14 rue de la Rochefoucauld  75009 PARIS

 

CHARLOTTE :  internet https://www.mangeusedherbe.com instagram https://www.instagram.com/mangeuse_dherbe/

The Post Traumatic Slave Diet https://www.youtube.com/watch?v=Busr6FghicM

Le Triangle et l’Hexagone – Maboula SOUMAHORO https://editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Le_Triangle_et_l_Hexagone-9782348041952.html

Vous pouvez suivre l’actualité du podcast en vous abonnant sur Instagram @theblacklemonadepodcast, sur le site www.blacklemonade.fr , sur Apple Podcast et les différentes plateformes dédiées. N’hésitez pas à laisser vos étoiles, vos avis, vos envies et vos suggestions !

Production : Violette Tannenbaum/Peulfixion – Musique générique : Love Chances (instrumental) by MAKAIH BEATS

#53 – CHARLOTTE THE BRIGHT AFROVEGAN

 
 
00:00 / 01:16:54
 
1X
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *